Mots-clés:
portfolio; bilan; compétences
En 2016, deux nouveaux programmes courts de 2e cycle en Gestion des ressources humaines voyaient le jour à la TÉLUQ, après plus de trois années de réflexion et de développement. Une des particularités pédagogiques de ces programmes réside dans l'utilisation d'un portfolio numérique tout au long du parcours de l'étudiant. Pour accompagner les professeurs responsables dans l'implantation d'un tel outil, j'ai rédigé un document intitulé "Implantation d’un portfolio numérique dans deux programmes courts de 2e cycle (Gestion contemporaine des ressources humaines et Gestion des ressources humaines en contexte de projet) à l’École des sciences de l’administration : Proposition d'un cadre technopédagogique". Ce document représente en quelque sorte les "balbutiements" de ce projet d'envergure. On y retrouve :
- le cadre pédagogique de l'utilisation du portfolio,
- les définitions et fonctions du portfolio numérique,
- des recommandations d'ordre pédagogique,
- un scénario d'utilisation.
Implantation d’un portfolio numérique à la TÉLUQ : Proposition d'un cadre technopédagogique
Compétence recherche
Recherche : appliquer les connaissances issues de la recherche en pédagogie, en gestion de projet, en médiatisation; effectuer des recherches en lien avec les projets;
Description alternative du lien
54 accès à la page de 24 avril 2017 à 12 mai 2024